Politique de confidentialité.

Qui sommes-nous ?

Section apicole courcelles, Rue Francisco Ferrer 19C 6181 Gouy lez Piéton

L’adresse de notre site est : https://abeillescourcelles.be.

Commentaires

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Médias

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Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse e-mail et site dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation.

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les comptes qui s’inscrivent sur notre site (le cas échéant), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur identifiant). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Où vos données sont envoyées

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Quelles données personnelles collectons-nous et pourquoi les collectons-nous

Formulaires

Ultimate Member vous fournit des formulaires pour l’inscription, la connexion et le profil des utilisateur/utilisatrice·s.

Via ces formulaires vous collectez les données personnelles de vos utilisateur/utilisatrice·s.

Vous devez inclure dans votre politique de confidentialité quelles données personnelles sont enregistrées lorsque quelqu’un soumet / remplit l’un des formulaires, pourquoi vous les collectez, ce que vous faites avec ces données et combien de temps vous les conservez.

Combien de temps conservons-nous vos données

Les informations des utilisateur/utilisatrice·s inscrit·e·s sont conservées dans la base de données de votre site web indéfiniment.

Les données peuvent être exportées ou supprimées à la demande des utilisateurs via l’exportateur ou l’effaceur de données WordPress existants.

Si vous synchronisez des données vers un service tiers (par ex. Mailchimp via notre extension MailChimp), les données y sont conservées jusqu’au désabonnement de l’utilisateur ou sa suppression.

Où est-ce que nous envoyons vos données

Ultimate Member n’envoie aucune donnée utilisateur/utilisatrice en dehors de votre site par défaut.

Si vous avez étendu les fonctionnalités de l’extension, par ex. l’envoi des données d’un·e utilisateur/utilisatrice inscrit·e vers MailChimp via notre extension MailChimp, ces informations utilisateur/utilisatrice peuvent être envoyées à ces services externes. Ces services peuvent être situés à l’étranger et en dehors de l’UE.

Quelles données personnelles collectons-nous et pourquoi

Information d’événement, de lieu et d’organisateur

Si vous créez, soumettez, importez, enregistrez ou publiez des informations sur un événement, un lieu ou un organisateur, ces informations sont conservées dans la base de données locale :

  1. Venue information: name, address, city, country, state, postal code, phone, website, geographical coordinates (latitude and longitude)
  2. Informations sur l’organisateur : nom, n° de téléphone, site, adresse e-mail
  3. Event information: website, cost, description, date, time, image

Importer des événements, des lieux et des organisateurs :

  1. Toutes les données présentes dans un fichier CSV ou ICS et des URL externes (pour les événements, les sites, les organisateurs et les billets)
  2. Import origin data (URL à partir de laquelle les événements sont importés, tels qu’Eventbrite, MeetUp, d’autres sources d’URL compatibles, etc., qui peuvent inclure des données similaires ou identiques à celles répertoriées ci-dessus)
  3. Informations sur le billet Eventbrite : nom, description, coût, type, quantité

Veuillez noter que pour créer de nouveaux évènements par le biais du formulaire de Community Events, un utilisateur ou une utilisatrice doit avoir un compte sur ce domaine. Ces informations sont conservées dans la base de données locale. Il est également possible de créer des événements de manière anonyme si le propriétaire du site a activé cette option.

Lors de l’achat de billets Eventbrite, le participant, l’acheteur et les informations de commande sont stockés et gérés par Eventbrite.

Clés API

Nous faisons usage de certaines clés API, afin de fournir des fonctionnalités spécifiques.

Ces API peuvent inclure les services tiers suivants : Google Maps (clé d’API), Meetup (jeton OAuth), Paypal (e-mail, ID du client, Secret du client), Eventbrite (clé d’APi, URL d’authentification, Secret du client) et Zoom (e-mail, ID du client, Secret du client).

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